Double homicide à Marchienne-au-Pont : "Le suspect comptait prendre un train vers la France, il avait réservé des billets"

Le jeune homme de 22 ans, suspecté d'avoir tué sa mère et son petit frère, allait prendre le train pour fuir en France.

L. C.
La substitute Di Vincenzo est revenue sur les événements qui ont eu lieu au sein du numéro 20 de la rue de Fôret.
La substitute Di Vincenzo est revenue sur les événements qui ont eu lieu au sein du numéro 20 de la rue de Fôret. ©L.C.

Au lendemain du drame qui a secoué la rue de Forêt à Marchienne-au-Pont (Charleroi), le parquet de Charleroi est revenu sur le déroulement des faits lors d'une conférence de presse organisée ce lundi sur le coup de 11h au palais de justice de Charleroi.

Ce dimanche, vers 17h40, les services de secours et la police sont intervenus au numéro 20 de la rue. Sur place, au rez-de-chaussée, les différents services sont tombés sur le père de famille, ensanglanté. "Il a directement indiqué aux policiers qu'il pourrait y avoir deux personnes sans vie au grenier de l'habitation", lance la substitute Di Vincenzo. Une fois dans le grenier, les corps sans vie de deux personnes sont découverts. "La maman était âgée de 50 ans et le jeune frère avait 17 ans. Le SMUR, qui est arrivé sur les lieux, a prodigué un massage cardiaque, mais le décès des deux personnes a été rapidement constaté. Il semblerait que le suspect, âgé de 22 ans, s'en est pris à ces deux victimes au couteau. Il y avait beaucoup de sang sur place."

En fuite vers la France

Le père de famille, toujours conscient lorsque les secours ont investi les lieux, a été pris en charge et emmené en milieu hospitalier où ses jours ne sont désormais plus en danger. Comme l'indique le parquet de Charleroi, ce dernier a été victime d'un tir de pistolet d'alarme et poussé des hauts de l'escalier. Si le père blessé était bien présent dans l'habitation, aucune trace par contre du second fils et suspect des faits. Rapidement, des repérages téléphoniques et bancaires ont permis de retrouver sa trace. "Il a été retrouvé à Bruxelles et il comptait prendre un train pour rejoindre la France. Il a été constaté qu'il avait réservé des billets de train", ajoute la substitute Di Vincenzo.

L'homme de 22 ans n'est pas connu de la justice et semblait vivre une vie normale d'étudiant au sein de l'UMons. Privé de liberté et entendu, le suspect invoque des soucis d'ordre personnel et familial quant au mobile du double homicide. "Tout cela devra être vérifié via des devoirs d'enquête. Le dossier est mis à l'instruction pour homicide. Le suspect sera présenté et auditionné dans le courant de la journée ou demain matin au juge d'instruction qui devra décider de son placement sous mandat d'arrêt ou non."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...