La sortie "Charleroi-Nord/Beaux Arts", qui débouche sur le rond-point du Marsupilami, a été fermée à la circulation.


La descente de l'A54 Gosselies-Charleroi a encore fait des victimes, cette fois au niveau de la jonction avec le R9 : vers 12h30, deux personnes circulent vers Charleroi, et peu avant la sortie, la voiture part vers la droite, mord sur le côté herbeux et vient percuter le pilastre du pont de la cité Harmegnies. 

Par chance, le choc ne s'est pas fait de front mais s'est produit sur le côté de la voiture, qui a alors été reprojetée sur l'A54 avant de s'arrêter quelques dizaines de mètres plus loin.

La conductrice et la passagère, coincées à l'intérieur de la VW Golf, ont dû être désincarcérées par les pompiers de Jumet. Ces derniers ont procédé à l'enlèvement de près de la moitié du toit pour extraire les victimes par l'arrière du véhicule, afin de maintenir leur bassin/cervicales/tronc en place. 

Les deux personnes, sérieusement blessées, ont été conduites en milieu hospitalier par les deux ambulances et le SMUR dépêchés sur place. 

Plusieurs équipes de la WPR de Marcinelle ont été dispatchées : deux des trois bandes de circulation ont dû être fermées par les secours, et on comptait près de 6 kilomètres de bouchons.

© FVH
© FVH