La Ville de Mons lance un avertissement à ses citoyens.

Une arnaque téléphonique sévirait actuellement dans la région de Mons. Une société, se présentant comme un service de l'Administration communale de Mons, se livrerait à des activités malhonnêtes en ligne et tente de vous soutirer de l'argent. "D'après nos informations, ces personnes mal intentionnées vous contacteraient par téléphone afin d'obtenir vos coordonnées", explique la Ville de Mons. 

Cette fausse société transfère ensuite un document sous forme de contrat à compléter et signer (comme ci-dessous). "Ce contrat (payant, ce qui n'est pas précisé durant l'appel téléphonique) garantirait votre présence au sein d'un répertoire professionnel en ligne, tenu par la Ville de Mons, et assurerait ainsi la promotion de votre société/activité.  Nous tenons à vous informer que la Ville n'est en aucun cas liée à cette société, ni à ses pratiques."

"Nous vous invitons à rester particulièrement vigilants face à toute demande de ce type et à ne divulguer sous aucun prétexte vos informations personnelles sans preuve tangible de l'identité de votre correspondant", ponctue la Ville de Mons.

© DR