Du côté de Bon-Secours, les Géants constituent aussi une véritable institution. Un nouveau comité vient de se mettre en place et organise son afterwork ce vendredi 23 août à partir de 19 heures. C’est Philippe Brackman qui devient le nouveau président de l’ASBL Animations et Festivités, qui prend en charge plusieurs événements. "Faute de temps et de coordination, la traditionnelle festivité organisée le 20 juillet pour la fête nationale a dû être annulée cette année. Partant de ce constat, avec quelques anciens et des nouveaux, nous avons décidé de reprendre le flambeau fin juillet car la fête des rigolos, événement phare chapeauté par l’ASBL, approchait, explique Philippe Brackman. J e suis péruwelzien d’origine mais j’habite à Bon-Secours depuis 5 ans. L’objectif est de relancer la machine, afin de ne pas perdre les traditions."

Remercier les habitants

La 27e éditions de la fête des rigolos aura lieu le dimanche 29 septembre. Cette festivité trouve son origine dans la volonté des organisateurs de remercier les habitants de Bon-Secours d’avoir composé avec les petits inconvénients liés à la tenue des brocantes tout au long de la belle saison.

Convivialité au rendez-vous

En attendant, les Géants de Bon-Secours vous convient ce vendredi à leur afterwork en toute convivialité sur la plaine des Sapins. L’occasion de rencontrer le nouveau comité. "Tout le monde est le bienvenu. L’idée est de renouer le contact avec les anciens et de remobiliser aussi du monde avant la fête des rigolos, ajoute Philippe Brackman. Il s’agira d’un apéro dans le style de celui organisé par Synergie, avec bar à vins, bières et foodtruck notamment. Un groupe de cover sera également présent. La soirée se terminera aux alentours de 23 heures."

Des bénévoles recherchés

Philippe est bien conscient que le travail ne manque pas. À ce sujet, l’ASBL est toujours à la recherche de bénévoles et aussi de porteurs de géants. Avis donc aux personnes intéressées.

>>> Infos via la page Facebook Les Géants de Bon-Secours.