Pour la première fois, des festivités seront organisées sur la Grand-Place pour le Nouvel An.

Chaque année, les journaux télévisés nous font découvrir les images du décompte du Nouvel An dans des villes aux quatre coins du monde. Mons pourrait venir allonger la liste. Pour la première fois en effet, la Cité du Doudou prend officiellement part aux festivités de la Saint-Sylvestre.

Pour l'occasion, les chalets du Marché de Noël sur la Grand-Place resteront ouverts de 22h à 1h. Il sera dès lors possible de profiter des derniers instants de 2019 en partageant un verre et l'une ou l'autre douceur proposées par les artisans de Mons Cœur en Neige. Le décompte sera ensuite lancé avant le passage à l'an 2020, et un feu d'artifice sera tiré depuis le Parc du Beffroi dans la foulée.

"Avec cette idée, notre volonté est de permettre à tous les Montois de célébrer l'arrivée de l'année 2020 et de la débuter ensemble sous les meilleurs auspices", indique le bourgmestre Nicolas Martin.

Le nouveau collège a indéniablement le sens de la fête. Depuis sa mise en place il y a un an, les événements festifs se multiplient dans la Cité du Doudou. On pense notamment au tout nouveau Festival du printemps avec sa grande roue, à Destination Mons durant l'été avec ses dj's afterworks, soirée mousse au Marché aux Herbes et autres séances de cinéma en plein air. Après avoir longtemps entendu dire que le centre-ville était à l'agonie, les autorités tentent d'inverser la vapeur. Avec la maternité commerciale, la rénovation planifiée du piétonnier, des projets de parking ou encore l'ouverture prochaine de Primark, les événements festifs sont un levier activé pour ramener du monde en centre-ville.