Hainaut

Raven et son ami Daniel, un couple néerlandais originaire de Hoek, ont eu la triste surprise de découvrir leur voiture, une Golf GTI, complètement désossée à leur retour de Malte, annonce La DH. Les voleurs ont pris le temps nécessaire pour emporter chacune des pièces démontables à l’intérieur du véhicule ainsi que leurs effets personnels.

C’est sur les réseaux sociaux que Raven explique sa découverte en commençant par le choix de ce parking : "Nous avions garé la voiture sur le parking Quick à Charleroi. C’était celui qui apparaissait en premier sur Google en termes de sécurité, surveillé et fiable, donc cela nous semblait bien."

En effet, le site internet de Quick Parking apparaît dans les premiers choix et semble offrir toutes les garanties en termes de sécurité et de surveillance. Confiants, ils ont donc laissé leur Golf blanche sur l’endroit mis à leur disposition.

Le 25 février, les vacances terminées, ils découvrent leur voiture recouverte d’une bâche : "On est arrivés dans notre voiture et on a tiré la bâche. On savait tout de suite que c’était mauvais. On a tiré la bâche et on a pénétré dans notre voiture. Elle avait été complètement démontée. Nos biens personnels ont été également emportés."

Devant ce triste spectacle, le couple a contacté les responsables du parking. Les Néerlandais se disent également surpris de ne pas avoir été prévenus alors qu’ils avaient donné tous les détails à la société de parking. Alors que la police avait été appelée sur place, les employés ont préféré partir.

Les vacanciers sont tombés de haut quand ils ont appris que le parking déclinait toute responsabilité en cas de dommages. Un policier leur aurait même confié que les vols et les dégradations arrivaient fréquemment et qu’ils devaient bien être les vingtièmes en trois mois.

Du Côté de l'aéroport, on tient à apporter quelques précisions. Les cinq parkings officiels de l’aéroport sont : le Lock Park, le P1, P2, P3 et P4. A ceux-ci s’ajoute le parking express pour la reprise/la dépose des passagers. Le parking sur lequel s'est garé le couple hollandais n'est pas sous la responsabilité de l'aéroport. Il est possible de trouver les parkings dont ils ont la gestion sur leur site internet et sont réservables en ligne et garantissent les services et la sécurité de l’aéroport.

"Dans le cas présent, toute responsabilité incombe à la société Quick Parking, société indépendante. Quick Parking est une société externe ayant des parkings satellites autour de l’aéroport et ne dépendant en aucun cas de l’aéroport. Aucun lien entre l’aéroport et Quick Parking n’existe," précise Vincent Grassa porte-parole de l'aéroport.