L'un des deux camions transportait des voitures.

Un accident impliquant deux camions s'est produit ce jeudi matin sur l'E19 Mons-Bruxelles, à hauteur d'Obourg. La collision s'est produite vers 3h30 produit lorsqu'un camion s'est arrêté sur la bande de droite, à hauteur d'un poids lourd en panne qui s'était garé sur la bande d'arrêt d'urgence. Le premier camion a alors été embouti par un autre camion qui arrivait par derrière. Les deux chauffeurs ont été légèrement blessés. Les dégâts matériels sont aussi très importants puisqu'un des deux poids lourds transportant des voitures.

Le crash a aussi provoqué de gros embarras de circulation sur l'axe routier qui relie Mons vers Bruxelles et Charleroi. La chaussée a été fermée durant plusieurs heures mais la police fédérale a indiqué, vers 7 heures, que la circulation vers la capitale pouvait se faire sur la bande de gauche. Un itinéraire de délestage a tout de même été mis en place à partir de Pommeroeul via la N552.

La chaussée a été fermée pendant environ un quart d'heure vers 9h30 pour faciliter le dépannage d'un des camions accidentés. Selon la police fédérale, l'autoroute devrait être totalement libérée vers midi.

Cet accident n'est pas sans rappeler le chaos survenu le mercredi 9 octobre dernier, provoqué par le camion d’une société italienne qui transportait un liquide hautement inflammable. Ce dernier s’était retrouvé sur le flanc sur l’autoroute E19 à hauteur de Nimy-Maisières, sur le tronçon toujours en travaux. L’accident avait paralysé une partie du pays pendant près de 24h faisant la une de tous les médias, notamment suite aux perturbations rocambolesques.