L'administration communale de Colfontaine a connu, depuis lundi, des perturbations à la suite d'une attaque informatique. Un virus s'en est pris aux serveurs de l'administration.

Un virus s'est introduit dans les serveurs de l'administration communale de Colfontaine pendant le week-end dernier. Les services communaux ont connu depuis lors des problèmes informatiques. Selon les instances communales, une solution aurait été trouvée mercredi en début d'après-midi. "Ce genre d'attaques est fréquent, dans toutes les administrations, mais elles sont généralement contenues, ce qui ne fut pas le cas cette fois-ci", indique la commune de Colfontaine sur son site internet. 

"Nous sommes parfaitement à jour en ce qui concerne les antivirus et les pare-feux mais nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau type de virus comme celui qui a touché nos serveurs." Certains services communaux ont été impactés par l'incident. "Une plainte a été déposée auprès des autorités compétentes", indique le site internet communal.