L’aéroport Brussels South Charleroi Airport (BSCA) va changer de nom et de logo : une présentation est prévue fin septembre. 

"Nous sommes passés d’un petit aéroport régional à une plateforme internationale reconnue pour sa qualité. Trente ans après ses débuts, l’aéroport est prêt pour sa métamorphose, pour se repositionner à hauteur de ses ambitions !" explique BSCA dans un communiqué. 

Mais quel nom pour remplacer BSCA ? En 2018, le CEO de l'époque, Jean-Jacques Cloquet, nous parlait de retirer le mot "South", qui "n’avait plus grand intérêt aujourd'hui". "Brussels Charleroi Airport" sera-t-il le prochain nom de l'aéroport carolo ? Peut-être. Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi, proposait à la même époque, de son côté, le plus simple "Charleroi Airport". C'est une autre possibilité. Il y aussi la possibilité d'un tout autre nom, préparé par les équipes de l'aéroport. 

A ce stade, aucun détail n’a fuité : rendez-vous fin septembre pour la réponse, et voir comment l'aéroport compte se repositionner, avec une nouvelle image, un nouveau nom et un nouveau logo.