Elles s'en sont pris à une dame âgée.

Sur demande du Parquet de Mons, la police fédérale vient de publier un avis de recherche concernant deux femmes qui ont commis un vol le 12 mai 2018 vers 10h30, à La Louvière. Elles se sont rendues chez une dame âgée domiciliée rue des Muscadins pour lui subtiliser sa carte bancaire.

Peu avant les faits, la victime avait été repérée par deux jeunes femmes alors qu’elle effectuait ses courses dans une grande surface. Au moment de la transaction, elles sont parvenues à subtiliser le code secret de sa carte de banque. Les deux voleuses ont alors suivi la victime jusqu’à son domicile. Une fois sur place, elles ont sonné à la porte et ont prétexté un malaise pour pouvoir entrer à l’intérieur de l’habitation.

Alors que la première accompagnait la victime dans la cuisine, la seconde a subtilisé sa carte de banque dans son portefeuille qui se trouvait dans son caddie. Les jeunes femmes ont ensuite quitté les lieux sans que la victime ne s’aperçoive du larcin. Une fois en possession de la carte et de son code secret, les voleuses ont effectué des dépenses et des retraits bancaires pendant lesquels elles ont été filmées.

La première femme est de type méditerranéen et est âgée d’une vingtaine d’années. Elle est de corpulence mince et mesure environ 1,60m. Au moment des faits, elle portait un manteau beige et un foulard. Elle était en possession d’un petit sac foncé porté en bandoulière. Sa complice est également de type méditerranéen et âgée d’une vingtaine d’années. Elle est de corpulence mince et mesure environ 1,65m. Au moment des faits, elle portait une veste matelassée foncée, un jean bleu délavé, des baskets blanches et un foulard.

© DR

© DR