Le but est d'éviter une fermeture du skatepark où de nombreux jeunes se rassemblent, parfois sans respecter les distanciations voire le port du masque.
Alors que les rassemblements à l’extérieur sont désormais autorisés par bulle de dix personnes, le skatepark de Tournai est le lieu de prédilection de nombreux jeunes. Le problème est que certains d’entre eux ont tendance à venir pour squatter et non pour pratiquer tandis que d’autres ne respectent tout simplement pas les distances sans même parfois porter de masque.
Une problématique qui n’a pas échappé au bourgmestre Paul-Olivier Delannois. Il a donc décidé de se rendre lui-même sur place afin de sensibiliser quelques jeunes.
“L’idée n’est pas de fermer le skatepark mais bien de faire comprendre l’importance de respecter les règles imposées par le gouvernement. Je leur ai expliqué les moyens qui pourraient être mis en place si le non-respect des règles sanitaires devait continuer, explique le bourgmestre de Tournai. Pour moi, l’objectif n’est pas de mettre des PV ou d’imposer des périmètres, ce serait un échec. Je préfère leur expliquer afin qu’ils fassent preuve d’intelligence collective.”
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3SociétéYves Coppieters : "Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage"
-
4Entreprises & Start-upLes derniers "coups" de Marc Coucke, le milliardaire frénétique et opportuniste
-
5Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"