Dans le cadre du salon Jobday, appel est lancé aux pourvoyeurs d’emplois.

Dans le cadre du salon de l’emploi Jobday qui aura lieu le 14 mars prochain, le plan de cohésion sociale de la Ville de Péruwelz lance un appel aux entreprises désireuses de venir proposer des offres d’emploi ou des jobs étudiants.

"Il n’y aura pas de grands changements. Nous visons un public plus ou moins identique. En collaboration avec la promotion sociale, le Jobday s’articulera toujours autour des offres des entreprises du secteur marchand et non marchand et il sera aussi question de formations et de jobs étudiants, avec du conseil également, sur la manière de rédiger un CV ou une lettre de motivation", indique Bruno Magro, coordinateur de l’événement.

Lors du JobDay , le demandeur d’emploi est directement en contact avec l’entreprise. Ce qui peut déboucher sur l’obtention d’un entretien d’embauche et peut-être un emploi. Les candidats ont l’occasion de déposer leur CV et d’échanger leurs coordonnées avec les recruteurs.

Le plan de cohésion sociale invite donc les entreprises à se faire connaître. "Elles peuvent tabler sur une belle campagne promotionnelle. Pas mal d’entreprises nous ont déjà confirmé leur participation. C’est ainsi le cas de TRBA, qui avait pu engager des gens juste après un passage au salon l’an dernier", poursuit Bruno Magro.

En 2018, pour la quatrième édition du salon Jobday, pas moins de 27 stands englobant entreprises, agences d’intérim et centres de formation étaient répertoriés. Et près de 600 demandeurs d’emploi s’étaient présentés. "Nous repartirons sur les mêmes bases en 2019", souligne le coordinateur.

L’école de promotion sociale présente son panel de cours visant à accéder à un métier tandis que la maison de l’emploi est également partie prenante.

Les entreprises qui souhaitent participer au salon bénéficieront gratuitement d’un stand afin de rencontrer les candidats à un poste.

Elles peuvent contacter Bruno Magro pour recevoir le dossier de participation, soit au 069/77.96.42 ou alors par mail : bruno.magro@peruwelz.be.