"Comme pour bon nombre d’autres événements susceptibles de rassembler les personnes, la Ville de Mons s’est vue dans l’obligation d’annuler les festivités afin d’éviter toute situation à risque en termes de propagation du virus", explique la Ville.

"Je suis bien évidemment déçu de cette annulation", regrette l'échevin des fêtes Achile Sakas qui se remet à peine de l'annulation du Doudou. "Les Fêtes de Wallonie rencontrent toujours un beau succès à Mons, elles amènent beaucoup de monde dans une ambiance très sympathique mais ce n’est que partie remise. Si les conditions sanitaires le permettent, le public pourra profiter en 2021 de la programmation que nous avions prévue cette année."

Depuis 2014, les Wallos battent leur plein dans la Cité du Doudou avec une programmation familiale, avec le traditionnel Festival de Théâtre en rue, en passant par le Food Truck festival ou encore le Spectacle à ciel ouvert sur la Grand-Place. "En raison de la pandémie, il était de la responsabilité des autorités communales d’annuler ce weekend de fête afin de poursuivre efficacement la lutte contre le coronavirus."