Des supervisors et des baristas sont recherchés.

L’arrivée prochaine de Starbucks le long de l’E19/E42, sur l’aire d’autoroute de Saint-Ghislain, avait été officialisée mi-octobre. La célèbre enseigne de café rejoint ainsi deux autres géants américains, à savoir Burger King et KFC, et sera présente des deux côtés de l’axe routier. S’il n’est pas encore possible d’aller boire un café, le recrutement, lui, s’organise déjà.

Le jeudi 14 novembre prochain entre 10 heures et 15 heures, les candidats auront ainsi la possibilité de rencontrer directement les managers du Starbucks saint-ghislainois et de démontrer leur motivation lors d’un entretien d’embauche. Ce sont huit supervisors et 20 baristas qui seront ainsi engagés.

"Un supervisor réalise les mêmes tâches que le barista mais doit manager les équipes, prendre les responsabilités quand le manager n’est pas là et communiquer sa passion et son expertise auprès de ses équipes et ses clients", explique-t-on du côté de Accent Jobs, société montoise en charge du recrutement.

Plusieurs jobs sont donc à pouvoir, à temps partiel ou à temps plein. Pour ce faire, les candidats devront se montrer flexibles puisqu’ils seront susceptibles de travailler les samedi et dimanche, du matin comme du soir. Ils seront chargés d’assurer l’accueil de la clientèle, de la conseiller et de la servir, de préparer les différents produits et boissons de la marque et de maintenir un environnement propre et convivial.

Les futurs employés pourront prétendre à un salaire de 11,5265 euros de l’heure, en plus de chèques-repas (sept euros à partir de sept heures prestées), du remboursement des frais de déplacement et d’indemnités de vêtement de travail (1,38 euro par jour). L’ouverture de la célèbre enseigne est prévue pour décembre. D’ici là, une formation sera organisée à destination des candidats retenus. Celle-ci aura lieu à Metz, où les candidats seront logés.

L’agence montoise attend les candidatures via mons.select@accentjobs.be. Notons qu’elle est aussi en charge du recrutement pour KFC et Burger King, où des managers, des crewmembers et des supervisors sont recherchés.