Des mesures de sécurité seront mises en place pour assurer le bon déroulement du réveillon de nouvel an organisé sur la Grand-Place de Mons.

Ça n’est un secret pour personne. Il sera possible, cette année, de célébrer la nouvelle année sur la Grand-Place de Mons en compagnie du bourgmestre Nicolas Martin. Une série de mesures seront mises en place pour assurer la sécurité des Montois présents. Certaines rues situées à proximité de la Grand-Place ne seront ni accessible à la circulation ni au stationnement.

Pour éviter les débordements et assurer la sécurité des Montois présents sur place, un contrôle d’accès pourrait être effectué avant de pénétrer au sein de la zone festive. La police sera présente sur la Grand-Place ainsi que sur d’autres lieux de fête afin de garantir le bon déroulement de la soirée. Les caméras de sécurité présentes un peu partout dans la ville les aideront dans leur mission.

Les sacs à dos seront interdits sur la Grand-Place (sauf autorisation) tout comme les grands sacs à main capables de dissimuler des objets ou substances dangereuses ; seuls les sacs à main de petites tailles seront donc tolérés. Les feux d’artifices personnels, pétards, contenants en verre et alcools de plus de 15° ne pourront pas non plus être apportés dans la zone de fête.

Pour se stationner, les conducteurs BOB pourront laisser leur véhicule dans les multiples parkings de la ville. La circulation sera interdite dans la rue de Nimy à hauteur de la rue des fossés tout comme dans de nombreuses rues situées à proximité de la Grand-Place. Le stationnement y sera également limité. Toutes les infos concernant la circulation et le stationnement durant le réveillon de nouvel an sont disponibles sur le site de la ville de Mons : www.mons.be.