Hainaut

Un faux policier a sévi dernièrement au sein de la cité des Cinq Clochers. En effet, une habitante de la rue Général Piron en a malheureusement payé les frais.

La victime a dans un premier temps reçu la visite d'une dame qu'elle ne connaissait pas et qui s'est montrée insistante en sonnant à plusieurs reprises.

Cette fameuse dame a alors demandé à la victime si elle la reconnaissait. Une manœuvre qui lui a finalement permis de rentrer dans la maison.

À l'intérieur, elle a expliqué qu'un vol s'est produit dernièrement dans le quartier. Une fois la confiance de la victime gagnée, les deux femmes se sont rendues dans le salon.

C'est à ce moment qu'un homme s'est présenté à la maison. Ce dernier s'est ainsi fait passer pour un policier sans pouvoir montrer, évidemment, de badge ou de carte de service. Il a rejoint la femme et la victime dans le salon et a montré deux objets à l'habitante avant de lui demander s'ils lui appartenaient. Ces objets se trouvaient de base dans sa chambre...

Le faux policier a encore demandé à la victime où elle rangeait son argent ainsi que son sac à main. Après avoir obtenu les réponses, il a fait mine d'utiliser du sel pour observer des pseudos-empreintes avant de quitter les lieux avec la dame.

Après leur départ, la victime a malheureusement constaté que ses portefeuilles avaient été vidés...