Hainaut

Depuis 5h du matin, une vingtaine de pompiers luttent contre un incendie dans une ferme de la rue de Bétissart. Des tonnes de paille et de foin sont déjà parties en fumée !

Dimanche, vers 5h du matin, les pompiers de la cité des Géants ont été appelés à intervenir au n°71 de la rue de Bétissart, à Ormeignies, pour combattre un incendie survenu dans une exploitation agricole.

Le feu a pris naissance à l’intérieur d’un hangar de 600 m2 où était stockée une très importante quantité de paille et de foin. A l’heure d’écrire ces lignes, les pompiers mobilisés sur place (une vingtaine d’hommes environ) tentent toujours de venir à bout du sinistre tout en étant confrontés à de gros dégagements de fumée. 

“Depuis le début de l’intervention, nous avons déjà déversé quelques 250.000 litres d’eau”, indique le capitaine Eric Stasik. Les pompiers athois ont obtenu des renforts en autopompes et camions citernes des casernes environnantes de Leuze, Beloeil et Lessines.

Ils peuvent également compter sur le soutien des fermiers du village qui évacuent ce qui peut encore l’être avec leurs propres engins (pelleteuses). A ce stade, les causes de l’incendie restent inconnues mais un phénomène de combustion lié à la sécheresse n’est pas à exclure.

A l’heure actuelle, la rue de Bétissart est toujours fermée à la circulation afin de permettre aux soldats du feu d’intervenir dans les meilleures conditions.

© DEHENEFFE BRUN
© DEHENEFFE BRUN
© DEHENEFFE BRUN