Le resto éphémère organisé par Opel Willems a permis de récolter 1 200 euros.

Bien manger et se faire plaisir pour faire plaisir en retour. Voilà le concept du restaurant éphémère installé au début du mois de décembre au sein de la concession Opel Willems à Cuesmes. Du 2 au 7 décembre, le chef Benoit Lienard a proposé chaque jour un menu entrée-plat-dessert à différents convives installés au milieu du showroom.

L'objectif était double : mener une opération commerciale et récolter de l'argent pour une bonne cause. "L'idée de base était de créer une plate-forme de rencontre et d'échange entre les dirigeants d'entreprises de la région", explique Steve Willems, patron de la concession. "Le tout dans un cadre apprêté et autour d'une bonne assiette réalisée par un chef montois. Mais, après concertation avec la Ville de Mons, nous avons décidé d'allouer 2 euros de chaque repas à l'oeuvre de la Cité de l'Enfance."

© Opel Willems

Au total, plus de 250 personnes se sont régalées avec les mets du chef Lienard. Soit 500 euros récoltés pour la Cité de l'Enfance, auxquels le garage Willems a ajouté 500 euros supplémentaires. "Et une autre entreprise qui est venue manger a décidé de contribuer également à hauteur de 200 euros. Ce qui fait un montant de 1 200 euros obtenu au décompte final."

Cet argent a permis d’acheter de magnifiques cadeaux (jeux de société, vélos…) qui ont été distribués ce 24 décembre à plus de 80 enfants défavorisés qui bénéficient de l'action de la Cité de l'Enfance. "Nous sommes allés ce mardi matin offrir les cadeaux aux enfants", raconte Steve Willems. "Et c'était assez émouvant parce que nous avons pu voir énormément de sourires sur leurs visages."

Pour rappel, cela fait presque cinquante ans que la Cité de l’enfance œuvre en faveur des enfants issus de milieux précaires, avec pour objectif de leur permettre de se développer dans leur famille ou dans leur milieu de vie d'origine, en tenant compte de leur système de valeur, de leurs croyances, de leur contexte socio-économique et de leur développement personnel. 

© Opel Willems

© Opel Willems

© Opel Willems