Trois morts sont à déplorer, a confirmé le bourgmestre de la commune flamande de Hérinnes, Kris Poelaert. "Trois personnes sont mortes et sont actuellement en cours d'identification", a déclaré M. Poelaert, signalant que "des feux de signalisation ont été ignorés".

L'accident s'est produit aux alentours de 21h35 sur un passage à niveau sur la chaussée d'Enghien, selon le porte-parole d'Infrabel. Les caméras de surveillance sur les lieux de l'accident indiquent que les barrières du passage étaient fermées, a-t-il précisé, évoquant l'hypothèse selon laquelle la voiture aurait tenté un slalom entre les barrières. Une enquête devrait déterminer les circonstances exactes de l'accident.

© BELGA
© Belga
© Belga

Dégâts peu importants

Depuis 05h00 mardi matin, les deux voies peuvent être à nouveau utilisées. Le trafic ferroviaire peut donc se dérouler normalement pendant l'heure de pointe du matin.

"Les dégâts aux infrastructures n'ont pas été trop importants, nous avons effectué des travaux de réparation sur le poteau avec les feux de signalisation où la voiture s'est encastrée", explique le porte-parole. 

Depuis lors, Infrabel a testé et contrôlé le passage à niveau, qui semblait fonctionner normalement. 


.