Les pompiers ont été mobilisés toute la nuit.

La tempête Ciara a fait énormément de dégâts un peu partout depuis son arrivée en Belgique dimanche. Mais ce lundi soir, vers 22h30, les vents violents se sont transformés en vents tourbillonnants au point même de créer une mini-tornade du côté de Lens, à quelques hectomètres du parc Pairi Daiza.

Murs écroulés, arbres déracinés, toitures démolies, cabanes de jardin et trampolines envolés... les dégâts sont multiples. "J'ai crû qu'un hélicoptère passait au raz des maisons", commentent certains internautes médusés qui assurent avoir aperçu la mini-tornade passer juste à côté de leur maison ou au bout de leur jardin.

En quelques secondes, la tornade aurait ainsi traversé le village de Bauffe, une partie de Lens au niveau de la rue du Calvaire et la rue des Bouloirs ainsi que le village de Montignies-lez-Lens. Pompiers et police ont été mobilisés durant une grosse partie de la nuit. 

Beaucoup de dégâts sont à déplorer mais difficile à l'heure actuelle de dresser un véritable bilan. Selon nos premières informations, il n'y aurait en tout cas pas de victime.

Plus d'informations à venir.