Jupiler, le festivalier sait pourquoi

La bière Jupiler est la préférée des consommateurs belges : en effet, un consommateur sur trois la choisit régulièrement. Mais ce n’est pas tout, la Jupiler est encore plus largement en tête en ce qui concerne le public situé dans la catégorie d’âge des 18-30 ans.

F.C.
Jupiler, le festivalier sait pourquoi
©Devoghel

La bière Jupiler est la préférée des consommateurs belges : en effet, un consommateur sur trois la choisit régulièrement. Mais ce n’est pas tout, la Jupiler est encore plus largement en tête en ce qui concerne le public situé dans la catégorie d’âge des 18-30 ans.

Partant de ce constat réjouissant pour la brasserie installée à Jupille, InBev Belgique a décidé que, à partir de cette année, la bière liégeoise serait la marque attitrée des festivals de musique estivaux partenaires. "L’expérience sur le terrain nous a également appris que les années précédentes, il y avait déjà une réelle demande de la part du public, comme les casiers et les canettes Jupiler consommés autour de terrains de festivals et dans les campings aux alentours en témoignent, explique Frédéric Landtmeters, directeur marketing d’InBev Belgique. Dès lors, nous sommes convaincus que cette nouvelle approche répond à une demande réelle de la part des consommateurs" .

Attention, opter pour Jupiler n’est pas qu’une décision liée aux strictes caractéristiques de sa consommation. Pour InBev Belgique, les déclinaisons de la marque au taureau offrent en effet une réelle valeur ajoutée pour les parties concernées.

Les organisateurs de festivals peuvent ainsi proposer une gamme de pils plus large, notamment la Jupiler Blue, plus légère que la bière d’origine. Ils peuvent également profiter du support de communication fort élaboré sur lequel peut compter une marque comme la Jupiler.

De plus, l’approche marketing dynamique de Jupiler permettra, selon InBev, d’offrir un support supplémentaire au niveau de l’amusement des festivaliers, un atout considérable vu la demande du consommateur pour plus d’interactivité.

Pour Jupiler, les festivals forment une nouvelle plate-forme importante de communication avec un large groupe cible de consommateurs qui partagent les valeurs de la marque. Autrement dit, "ces grands moments partagés entre amis" sont susceptibles de renforcer encore un peu plus la popularité de cette bière auprès des festivaliers.

Et Stella Artois alors ?

Même si Stella Artois reste bien le partenaire attitré d’événements tels que le Marktrock à Louvain, InBev Belgique veut accentuer encore plus la tradition brassicole et le savoir-faire de cette marque de pils, dont les racines remontent au Moyen-Âge, et plus spécifiquement à 1366, avec la brasserie Den Hoorn.

En même temps, ceci permet un alignement avec la réputation de bière belge qualitative, dont Stella Artois bénéficie sur le marché international, dans plus de 80 pays. Afin de développer cette tradition brassicole, InBev Belgique se focalisera dès lors sur un renforcement de l’approche Horeca pour Stella Artois, en jouant sur l’idée d’une plus grande qualité. Un événement comme le Stella Artois World Draught Master (un concours international où l’on doit servir parfaitement une Stella pression) et l’ouverture l’année passée du premier Stella Artois Venue Bar à Bruxelles rentrent par exemple dans cette approche.