Course-poursuite à Liège: trois policiers blessés

A hauteur du pont Albert, un des policiers a tiré un coup de feu. La balle a transpercé le pneu arrière gauche de la voiture.

BELGA
Course-poursuite à Liège: trois policiers blessés
©DEVOGHEL

Trois policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite dimanche soir à Liège. Le conducteur et le passager du véhicule en fuite ont été interpellés après plusieurs accidents et un coup de feu tiré par un policier. Une patrouille de police a repéré dimanche, peu avant 21 heures, une voiture qui roulait sur une jante car son pneu avant droit était crevé. A la vue des policiers, le conducteur a accéléré sur le pont Albert. Poursuivi par la police, le fuyard a traversé la rue du parc, le pont Englebert et une partie du quai Mativa avant de faire demi-tour et de refaire le même parcours en sens inverse, en empruntant plusieurs sens interdits.

A hauteur du pont Albert, un des policiers a tiré un coup de feu. La balle a transpercé le pneu arrière gauche de la voiture, alors que le pneu arrière droit avait également crevé lors de la course-poursuite.

Le fugitif, alors qu'il ne roulait plus que sur une roue, a encore parcouru quelques dizaines de mètres. Il a provoqué une collision avec une première voiture et une autre ensuite entre deux autres voitures. Les policiers ont finalement appréhendé le fuyard et son passager après avoir heurté eux-mêmes la voiture en fuite.

Les deux individus interpellés seront entendus dès l'arrivée des avocats désignés selon la procédure Salduz. Un test d'alcoolémie sera également effectué sur le conducteur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...