Course-poursuite à Liège: trois policiers blessés
A hauteur du pont Albert, un des policiers a tiré un coup de feu. La balle a transpercé le pneu arrière gauche de la voiture.
- Publié le 29-01-2012 à 23h19
- Mis à jour le 29-01-2012 à 23h20
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YTZ3FMKNFA4RDKHRCVZEHKI5I.jpg)
Trois policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite dimanche soir à Liège. Le conducteur et le passager du véhicule en fuite ont été interpellés après plusieurs accidents et un coup de feu tiré par un policier. Une patrouille de police a repéré dimanche, peu avant 21 heures, une voiture qui roulait sur une jante car son pneu avant droit était crevé. A la vue des policiers, le conducteur a accéléré sur le pont Albert. Poursuivi par la police, le fuyard a traversé la rue du parc, le pont Englebert et une partie du quai Mativa avant de faire demi-tour et de refaire le même parcours en sens inverse, en empruntant plusieurs sens interdits.
A hauteur du pont Albert, un des policiers a tiré un coup de feu. La balle a transpercé le pneu arrière gauche de la voiture, alors que le pneu arrière droit avait également crevé lors de la course-poursuite.
Le fugitif, alors qu'il ne roulait plus que sur une roue, a encore parcouru quelques dizaines de mètres. Il a provoqué une collision avec une première voiture et une autre ensuite entre deux autres voitures. Les policiers ont finalement appréhendé le fuyard et son passager après avoir heurté eux-mêmes la voiture en fuite.
Les deux individus interpellés seront entendus dès l'arrivée des avocats désignés selon la procédure Salduz. Un test d'alcoolémie sera également effectué sur le conducteur.