Pour former et bien manger
Précédemment établi sur le quai Sadoine, le restaurant L’Acacia s’est installé dans des locaux plus spacieux et professionnels rue Calas, derrière l’hôtel de ville de Seraing.
- Publié le 28-04-2012 à 04h15
Précédemment établi sur le quai Sadoine, le restaurant L’Acacia s’est installé dans des locaux plus spacieux et professionnels rue Calas, derrière l’hôtel de ville de Seraing.
C’est que cette entreprise de formation par le travail manquait de place pour, d’une part, former ses stagiaires et, d’autre part, accueillir les clients toujours plus nombreux Avant, le restaurant comptait 20 couverts et affichait complet quasiment tous les jours. Désormais, L’Acacia a une capacité de 80 couverts et assure, en moyenne, 50 couverts par jour !
Selon Alain Mathot, bourgmestre de Seraing, cette structure, créée par le CPAS il y a douze ans, répond à trois objectifs qui sont la réhabilitation immobilière au cœur de la ville, la réinsertion professionnelle et le fait de permettre à tout un chacun d’aller au restaurant.
En effet, c’est un menu trois services qui est proposé chaque midi, en semaine, pour 13,50 euros. En soirée, les vendredis et samedis, le menu est à 19,50 euros et comprend, en plus, un apéritif et un sorbet. Bien sûr, si c’est bon, il faut garder à l’esprit que ce sont des gens en formation qui y travaillent et donc faire preuve d’indulgence.
La rénovation et l’aménagement du bâtiment ont coûté 600.000 euros. Ce sont la ville et le CPAS de Seraing ainsi que la FGTB Métal qui ont financé les travaux. À noter que L’Acacia propose aussi un service traiteur. "Il y a actuellement à l’Héliport une personne qui provient de L’Acacia. En moyenne, un stagiaire sur deux trouve du travail", souligne-t-on du côté de la Ville.