Le correctionnel dans l’annexe
Les audiences du tribunal correctionnel de Liège pourraient se dérouler dans la nouvelle annexe du palais de Justice dès septembre prochain ou, au plus tard, dans les semaines qui suivront, a confirmé mardi le président du tribunal de première instance Philippe Glaude.
Publié le 05-06-2013 à 04h30
justice Les audiences du tribunal correctionnel de Liège pourraient se dérouler dans la nouvelle annexe du palais de Justice dès septembre prochain ou, au plus tard, dans les semaines qui suivront, a confirmé mardi le président du tribunal de première instance Philippe Glaude.
Les derniers travaux réclamés par la police sont en cours de réalisation. Depuis l’inauguration de la nouvelle annexe, l’installation des audiences du tribunal correctionnel n’avait pas encore pu être réalisée en raison d’un problème de sécurité qui affectait le poste de police et les cellules des détenus. Plusieurs travaux réclamés par les policiers ont retardé cette installation d’un an par rapport à la date de déménagement des autres services de la justice liégeoise.
Initialement envisagée en septembre 2012, cette installation est désormais planifiée pour le mois de septembre 2013. "Il reste à installer des serrures dans les différentes cellules ainsi qu’à dispenser une formation aux policiers quant à l’usage du nouveau matériel installé", a précisé Philippe Glaude. (Belga)