Des bonnes notes pour tous
De la musique partout, pour tous et gratuitement : c’est cela la Fête de la musique. Une fête qui résonnera aux quatre coins de la Cité ardente dès ce vendredi.
Publié le 19-06-2013 à 05h40 - Mis à jour le 25-06-2013 à 23h49
:focal(304x159.5:314x149.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L2BOFXMTJZAYXCCDGS6Z3J4EJ4.jpg)
De la musique partout, pour tous et gratuitement : c’est cela la Fête de la musique. Une fête qui résonnera aux quatre coins de la Cité ardente dès ce vendredi. Au programme ? Trois jours de concerts gratuits, plus de 150 concerts dans une vingtaine de lieux, dont certains en extérieur, et environ 800 artistes qui y participent. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs, connus et moins connus.
Fanfares, jazz, rock, pop-rock, musique classique, funk, chanson française, chanson pour enfants, électro, reggae… Bref, vu ce panel de styles musicaux, chacun devrait trouver dans la programmation de quoi passer d’agréables moments. Qu’on se le dise, cela va swinguer un peu partout à Liège du 21 au 23 juin !
Où ? Au Centre culturel de Chênée, à l’espace Georges Truffaut, place des Carmes, à la gare des Guillemins, en Neuvice, sur la place de la Cathédrale, à l’institut Saint-Luc, au Centre de jeunes de Jupille, à l’Aquilone.
Mais aussi à l’Auberge de jeunesse Georges Simenon, à la Salle philharmonique, sur la péniche InsideOut, à l’Ex-Cale, au Mad Café, à la salle des fêtes de l’Ecole communale du Thier-A-Liège, à L’An Vert, en l’église Saint-Jacques, à la Brasserie Sauvenière, à l’Ecole du Laveu, à la Guinguette de la Bonne-Femme, à l’Opéra royal de Wallonie (ORW) et même au Grand Curtius .
Pour les plus jeunes Çà et là, de nombreux artistes et groupes chanteront et joueront de la musique pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands .
En effet, des ateliers et des spectacles spécialement pour les plus jeunes sont également au programme afin de leur permettre également de profiter de cette Fête de la musique. Une fête qui se clôturera dans le parc d’Avroy, le dimanche, et qui se poursuivra au Centre culturel de Chênée les 24 et 25 juin.
Dès 18 h 30, le parc d’Avroy vibrera au rythme de la fanfare Human Sound System, de la Haïtienne (d’origine) Dyna B, du Congolais Baloji avec l’orchestre de la Katuba et, en after, du "Roturien" DJ Kid Viciouzz.
J.Def.
Toute la programmation sur le site
www.fetedelamusiqueliege.be.