L'opposition MR dénonce l'immobilisme de la majorité à Liège
L'opposition MR accorde néanmoins deux "bons points" à la majorité: la création d'un stade pour le RFCL et la construction d'un parking boulevard d'Avroy.
Publié le 16-10-2013 à 11h00 - Mis à jour le 18-10-2013 à 11h32
:focal(454.5x234.5:464.5x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GLBNRHBHR5BT3OAQJDZ4VMZJDY.jpg)
Le MR liégeois a dénoncé mercredi lors d'une conférence de presse l'immobilisme de la majorité PS/cdH un an après les élections communales et annoncé le lancement d'un sondage de la population concernant le dossier du tram. La majorité PS-cdH donne l'impression "d'un vieux couple essoufflé", a affirmé Christine Defraigne, cheffe de groupe au conseil communal.
Pour le MR, deux dossiers témoignent des difficultés relationnelles entre les partenaires de majorité: les conteneurs à puce et la gestion de la prostitution avec l'Eros Center. "La ville fait du surplace parce qu'il n'y a pas d'entente entre PS et cdH", selon Mme Defraigne.
Et de dénoncer une ville "paralysée" par des problèmes de mobilité, mais aussi financièrement. Les libéraux pointent du doigt des dossiers "à l'encéphalogramme plat", comme la gestion de la drogue et les salles d'injection, Droixhe, Tivoli, la revitalisation du commerce ou encore le parking de la Grand-Poste. "Cela fait 56 mois que le conseil communal a pris la décision de construire ce parking et toujours rien", regrette le conseiller communal Gilles Foret.
Louis Maraite, conseiller communal, a annoncé le lancement d'un sondage sur la pertinence du tram auprès des Liégeois pour "mesurer le 'tramoscepticisme' et comprendre pourquoi ce dossier ne passe pas mieux après des habitants".
L'opposition MR accorde néanmoins deux "bons points" à la majorité: la création d'un stade pour le RFCL et la construction d'un parking boulevard d'Avroy.