Willy Demeyer tête de liste à Liège: "Faux" selon Bolland
La fédération liégeoise du Parti socialiste n'a pas encore déterminé les têtes de liste en vue des élections 2014, affirme le député-bourgmestre de Blegny, Marc Bolland. Willy Demeyer aurait menti en affirmant qu'il avait été désigné tête de liste à la Chambre.
Publié le 25-10-2013 à 09h44 - Mis à jour le 25-10-2013 à 10h51
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZRQTD5U65ZFXFB57WUYWI4RG3E.jpg)
La fédération liégeoise du Parti socialiste n'a pas encore déterminé les têtes de liste en vue des élections 2014, affirme le député-bourgmestre de Blegny, Marc Bolland. Willy Demeyer aurait menti en affirmant qu'il avait été désigné tête de liste à la Chambre.
"La fédération liégeoise du PS n'a jamais rien décidé. Dire le contraire est un mensonge." Marc Bolland, député-bourgmestre de Blegny, dit ne pas comprendre pourquoi Willy Demeyer a annoncé jeudi qu'il serait tête de liste pour la Chambre à Liège. Selon lui, la commission chargée d'établir les listes au sein de la fédération liégeoise du parti socialiste n'aurait pas encore terminé son travail. "Lorsqu'elle l'aura fait, les listes seront transmises à l'exécutif puis soumises à l'assemblée fédérale", affirme-t-il.
Il ajoute que la composition des listes à la Chambre et à la Région dépendra de la constitution des listes européennes. "Ce sera à la présidence du parti de décider si Frédéric Daerden sera premier ou deuxième. Si ce n'est pas le cas, il est hors de question qu'il ne joue pas un rôle majeur à la Chambre, étant donné que Jean-Claude Marcourt est leader incontesté à la Région et qu'Alain Mathot n'est plus candidat tête de liste", juge Marc Bolland.
Le député-bourgmestre répète qu'il est "faux et prématuré" d'affirmer que les têtes de listes ont été déterminées. "Il ne faut pas mépriser les instances du parti ni les 17.000 affiliés de de la fédération liégeoise."