Grâce-Hollogne: accident mortel, le conducteur toujours recherché pour homicide

Un piéton, une septuagénaire, a été tué dimanche vers 17h45 à la suite d'un accident de roulage rue Joseph Heusdens à Grâce-Hollogne. Le conducteur du véhicule responsable de la mort a pris la fuite.

Belga
Grâce-Hollogne: accident mortel, le conducteur toujours recherché pour homicide
©Photo News

Un piéton, une septuagénaire, a été tué dimanche vers 17h45 à la suite d'un accident de roulage rue Joseph Heusdens à Grâce-Hollogne. Le conducteur du véhicule responsable de la mort de la victime était toujours recherché lundi en début de soirée. Dimanche vers 17h45, une dame de 78 ans a traversé entre deux voitures en stationnement la rue Joseph Heusdens. La victime se trouvait à plus de 30 mètres d'un passage pour piéton. Elle a été renversée par un premier véhicule qui circulait à allure réduite.

La victime a heurté le pare-brise avec sa tête avant d'être projetée à quelques mètres de l'impact. Le conducteur, qui a renversé la dame, a stationné son véhicule un peu plus loin afin de s'enquérir de l'état de santé de sa victime.

A cet instant, un second véhicule est arrivé. D'après des témoins présents sur place, il circulait à vive allure. Le conducteur a roulé sur la dame. L'autopsie de la victime, effectuée lundi, a confirmé que le décès était consécutif à cette manœuvre.

Le conducteur actuellement recherché s'était arrêté et avait même ouvert sa portière avant de prendre finalement la fuite. D'après les témoins, le véhicule était une Lancia Ypsilon de teinte noire.

Le conducteur, qui ne s'est pas encore livré à la police, est recherché pour homicide et délit de fuite.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...