Accident dans l'échangeur de Loncin: des fûts toxiques tombés sur la chaussée
Le camion qui s'est mis en travers des deux bandes de circulation de l'échangeur reliant l'E25 et l'E40, à hauteur de Loncin, transportait des produits dangereux (produits ADR).
Publié le 05-11-2013 à 21h02 - Mis à jour le 06-11-2013 à 10h32
:focal(454x234.5:464x224.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWFYYSE3GVGD5H4TI2OBFY6U3E.jpg)
Le camion qui s'est mis en travers des deux bandes de circulation de l'échangeur reliant l'E25 et l'E40, à hauteur de Loncin, transportait des produits dangereux (produits ADR). Des fûts toxiques sont tombés sur la chaussée mais ils ne sont pas percés, rapportent les pompiers de Liège présents sur place. D'importants problèmes de circulation sont constatés sur la zone. Un accident de circulation est survenu vers 19h20 dans l'échangeur entre l'E25 reliant Liège au Luxembourg et l'E40 entre Aix-la-Chapelle et Bruxelles, à hauteur de l'échangeur de Loncin, en direction de Liège.
Un poids-lourd a perdu des fûts toxiques qui se sont retrouvés sur la chaussée, actuellement fermée à toute circulation et ce durant de nombreuses heures encore. Des files sont en train de se former. Un camion, qui transvasera les fûts, est attendu sur place sur le coup de 21h30.
Les pompiers ont dû désincarcérer deux personnes qui étaient coincées dans la cabine. Les deux victimes, qui ont été hospitalisées, souffrent de blessures graves mais leurs jours ne sont pas en danger, ont déclaré les services de secours.
La protection civile transvase les produits dangereux
La protection civile est actuellement sur les lieux de l'accident qui s'est produit vers 19h20 dans l'échangeur de Loncin, a indiqué la police fédérale. Elle transvase dans une autre citerne les produits dangereux (produits ADR) que transportait un camion de la société ETL qui s'est mis en travers des deux bandes de circulation en direction de Liège. La protection civile de Crisnée s'occupe du transvasement d'une citerne à l'autre des fûts ADR qui ont versé sur la chaussée à la suite de l'accident survenu dans l'échangeur entre l'E25 reliant Liège au Luxembourg et l'E40 entre Aix-la-Chapelle et Bruxelles à hauteur de l'échangeur de Loncin en direction de Liège.
Le poids lourd a perdu des fûts toxiques qui se sont retrouvés sur la chaussée, actuellement fermée à toute circulation. Aucune des deux bandes n'a encore été rouverte.
Un camion chargé de transporter les fûts ADR est attendu sur place pour récupérer les fûts qui ne sont pas percés.
Les pompiers ont dû désincarcérer deux personnes qui étaient coincées dans la cabine. Les deux victimes, qui ont été hospitalisées, souffraient de blessures graves mais leurs jours ne sont pas en danger, ont déclaré les services de secours.