Hommage à Michel Daerden
Le 5 août dernier, il y a eu un an que Michel Daerden est décédé. Une cérémonie a eu lieu mais dans la plus stricte intimité.
Publié le 15-11-2013 à 05h48 - Mis à jour le 14-03-2014 à 08h26
:focal(315x165:325x155)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KKDCXTUHHVHVXJTZCACYYZO4ZY.jpg)
Le 5 août dernier, il y a eu un an que Michel Daerden est décédé. Une cérémonie a eu lieu mais dans la plus stricte intimité. La famille préférait, en effet, qu’un hommage public lui soit rendu le jour anniversaire de sa naissance, soit le 16 novembre (1949). C’est donc ce samedi que les autorités communales d’Ans et la famille de l’ancien ministre invitent la population à se rendre au cimetière d’Alleur (rue de l’Aîte) pour l’hommage au bourgmestre honoraire.
La cérémonie est prévue à 11h30. Celle-ci se déroulera en présence du Premier ministre Elio Di Rupo. Marc Goblet, président de la FGTB Liège-Huy-Waremme, devrait également prendre la parole. Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer le monument réalisé par une artiste sérésienne, à qui on doit également le monument funéraire dédié à Guy Mathot, ancien ministre et bourgmestre de Seraing.
La base de plusieurs mètres de long avait été installée au cimetière d’Alleur pour la cérémonie familiale d’août dernier. Samedi, la population découvrira donc le monument dans son entièreté. D’après les précisions qui avaient été apportées à l’époque, l’œuvre se compose d’un socle en pierre sur lequel est posé le portrait de Michel Daerden gravé dans du verre.