Alternative voit loin et se veut proche du Malmédien
Publié le 29-08-2018 à 11h11
:focal(340x177.5:350x167.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYKIOGJU3ZD4XEW6A4V4GRL3V4.jpg)
Un groupe solide et solidaire pour gérer la commune de Malmedy durant les six ans à venir.En présentant sa liste à quelques jours de la rentrée scolaire, Alternative a officiellement lancé la campagne électorale en terres malmédiennes.
Une ville de 12 500 habitants "qui est considérée comme le pôle de référence du sud de l’arrondissement et qui doit consolider cette place", assure André Hubert Denis, actuel échevin du Tourisme et cinquième sur la liste pour sa deuxième élection où il briguera de nouveau un siège d’échevin. Ce qui ne sera pas le cas de Philippe Royaux, l’autre échevin d’Alternative qui poussera la liste en 23e position.
"Nous avons un projet positif et ambitieux. Malgré le cadre anxiogène, nous voulons fixer un cadre positif et c’est pour cette raison que nous voulons éviter les pleurnicheries a posteriori. Ce projet est ambitieux car nous avons des atouts touristiques, commerciaux, liés à la santé ou encore à l’éducation. Nous avons aussi beaucoup de défis à relever en matière de transition énergétique, de mobilité, de mutation économique voire de transformation de l’administration. Sans oublier les enjeux financiers. Nous devons être présents pour obtenir des subsides après avoir fixé des caps avec l’administration. Il faudra défendre ses projets à Namur et Bruxelles" , assure le bourgmestre Jean-Paul Bastin qui s’est entouré de 22 candidats qui ont clairement envie d’apporter leur pierre à l’édifice en matière de sécurité, d’intérêt pour les villages, la santé, l’enseignement, la jeunesse… Bref, en brossant le large programme en 12 axes actuellement concocté et qui sera présenté à la population courant septembre.
"Je suis très heureux de mener cette liste pour la troisième fois de rang. Nous n’avons eu aucune difficulté à composer cette liste qui comprend neuf nouveaux visages dont quatre dans les dix premiers. Ginette Fabritius et Mathieu Bronlet, deux nouveaux candidats, ont d’ailleurs été placés en 2e et 3e positions. Contrairement à 2012, il ne s’agira pas cette fois d’un cartel CDH/Ecolo/Indépendant… Certains ont des cartes, d’autres pas… Ici, il s’agit d’un engagement communal et si certains ont des relais, tant mieux… La ville appartient à ses citoyens et je crois en la diversité", conclut le bourgmestre malmédien.