Oupeye : reprise du chantier de l’avenue Reine Astrid dès lundi
Publié le 09-02-2019 à 09h08 - Mis à jour le 09-02-2019 à 09h10
:focal(807.5x411:817.5x401)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BSVZPA2F7ND2DAKH23WGJZAC5A.jpg)
Différentes mesures de circulation ont été prises en fonction de ces travaux de rénovation à Oupeye.Le chantier de rénovation de l’avenue Reine Astrid, qui assure la liaison entre Oupeye et Hermée, qui avait démarré en 2018, va reprendre dès ce lundi. Comme souvent lors des chantiers de voirie, les autorités communales ont invité les impétrants, à savoir l’électricité, la téléphonie, le gaz, l’eau, pour voir s’ils souhaitaient rénover câbles et conduites pour éviter de rouvrir la voirie dans les années qui suivent.
À partir de ce 11 février, une entreprise procédera au remplacement des canalisations d’eau à la demande de la SWDE. Cette intervention d’une durée de 3 mois devrait être achevée avant l’été. S’en suivront la rénovation de l’égouttage (A.I.D.E.) et la dernière phase, celle du chantier communal, permettra de réaliser début 2020 la rénovation de la voirie, la construction des trottoirs et l’installation d’aménagements urbains.
Il est inévitable que de tels chantiers causent des désagréments, d’abord pour les riverains mais aussi pour tous les Oupéyens et pour le trafic de transit, important sur cet axe. Afin de limiter ces derniers, les différentes mesures de circulation suivantes ont été décidées.
À partir de ce lundi, l’avenue Reine Astrid sera fermée à la circulation au niveau des carrefours, d’une part avec la rue Marcel de Lincé, et d’autre part à hauteur de la rue du Tiège. De nombreuses déviations seront mises en place. Le Tec a déplacé les arrêts de la zone concernée. Les commerces situés dans la zone de chantier restent ouverts.
Enfin, le marché du mercredi matin à Oupeye est déplacé pendant les travaux sur l’esplanade du château afin de désengorger la rue Visé, voie qui sera empruntée par les déviations.