CréaPME se (re) lance en Hesbaye
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/a818cb5b-5403-4219-bb76-d3c8697ac9b4.png)
Publié le 14-02-2019 à 13h14 - Mis à jour le 14-02-2019 à 13h17
:focal(872x443.5:882x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHU6ANOF6BEHBHD5YAFLHP7WZA.jpg)
Économie Une nouvelle session de formation à la création d’entreprise débute ce vendredi.Âgés de 54 et de 50 ans et diplômés de la faculté de droit et des HEC, Bénédicte Philippart de Foy et Michaël Malherbe se connaissent depuis environ 20 ans. Et cela fait autant d’années que ces deux entrepreneurs liégeois sont actifs, parmi d’autres activités, dans l’accompagnement de porteurs de projet. Ce n’est toutefois qu’en 2010 qu’ils créent de concert la SPRL CréaPME dont l’objectif est précisément de permettre à ces derniers de franchir un palier professionnel et de lancer leur propre entreprise.
"Ancrés dans le concert et dans le terrain"
Depuis lors, sous l’appellation Créaction, plusieurs modules d’accompagnement ont été mis sur pied dans une approche à la fois collective et individuelle. C’est d’ailleurs l’une des spécificités qui est mise en avant par Bénédicte Philippart de Foy, laquelle insiste également sur d’autres aspects. À savoir notamment l’importante expérience qui est celle des deux associés en la matière ainsi que leur volonté d’être "ancrés dans le concret et dans le terrain". "Notre approche est volontairement pragmatique", souligne ainsi notre interlocutrice, laquelle est à la tête d’une équipe de coachs voulue pluridisciplinaire.
L’idée est donc bel et bien, via des sessions de formation, de permettre à des porteurs de projet, jeunes ou moins jeunes, de s’accomplir professionnellement. Différents experts, ayant chacun une activité indépendante, sont sollicités au travers d’une méthodologie jugée éprouvée. En effet, on peut mettre à l’actif de CréaPME plusieurs réussites comme celle de Lara Malherbe et de sa bijouterie éponyme.
Dès ce vendredi, et ce jusqu’au 15 mai prochain, c’est en Hesbaye, à Omal (Geer) pour être précis, qu’une nouvelle session sera mise sur pied. Après une première expérience similaire menée l’an dernier sur place ainsi qu’à Liège et à Malmedy. Appel est donc lancé aux personnes intéressées, sans condition d’accès si ce n’est une motivation sans faille, dans une volonté affichée d’être pratico-pratique et de fournir une aide professionnelle, en lien avec des partenaires locaux tels que les ADL.
Bruno Boutsen