Incendie mortel à Seraing : mère et fille périssent dans le sinistre de leur maison

Lucien Demoulin
SERAING. INCENDIE MORTEL RUE ROOSVELT. Photo Michel Tonneau
SERAING. INCENDIE MORTEL RUE ROOSVELT. Photo Michel Tonneau ©TONNEAU

Un terrible sinistre a ravagé une habitation dans la nuit de jeudi à vendredi.Les faits ont eu lieu vers minuit moins le quart, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un incendie s’est déclaré à l’arrière, probablement dans le salon, d’une maison familiale située à hauteur de la rue Franklin Roosevelt, à Ougrée, sur l’entité communale de Seraing. Le sinistre a malheureusement pris un tour dramatique.

Trois personnes se trouvaient au sein de l’habitation au moment du déclenchement de l’incendie : un couple de septuagénaires, Dona et Toni, et leur fille quadragénaire, Olivera, institutrice à l’école primaire des Champs, un établissement scolaire situé à Grâce-Hollogne.

La mère et sa fille se sont retrouvées prises au piège du sinistre, tandis que le père est arrivé à s’extraire par le toit de la maison. Les pompiers de la zone d’intervention liégeoise sont rapidement arrivés sur place, mais ils n’ont pas pu éviter le drame.

Le bilan humain s’avère être particulièrement lourd. Dona, 77 ans, et Olivera, 47 ans, ont malheureusement perdu la vie dans l’incendie de leur maison. Le père, qui a visiblement sauté du toit, est grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital.

Les pompiers ont lutté de longues heures contre le brasier. L’incendie a été maîtrisé vers 3 heures du matin, et a ravagé totalement la maison familiale. Le feu ne s’est cependant pas propagé aux habitations voisines.

Un expert mandaté

Prévenu de la situation, le parquet de Liège a mandaté un expert en incendie pour déterminer les circonstances de ce terrible sinistre.

Il semblerait à première vue que l’incendie soit d’origine accidentelle et aurait été causé par un foyer à charbon situé dans la pièce de vie de la maison. L’enquête devrait permettre d’établir avec certitude les circonstances qui ont mené à un tel drame.

La famille sinistrée est très appréciée de ses voisins. "Nous sommes totalement bouleversées", témoigne Consiglia, qui habite une maison voisine, "ce sont des personnes tellement gentilles, aimables… On s’entendait très bien avec eux. C’est tellement tragique, tout est allé si vite".

"C’est un vrai choc émotionnel pour nous tous, c’était nos voisins depuis mon enfance", ajoute Maria, une autre voisine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...