Justine, droguée par un homme déguisé au carnaval de Binche: “Je crois avoir échappé au pire”
Une Binchoise soupçonne un homme déguisé, qui était seul, de lui avoir mis une pilule du viol dans son verre lors du Mardi gras.
Publié le 08-03-2019 à 07h00 - Mis à jour le 08-03-2019 à 09h32
:focal(1001.5x508:1011.5x498)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UHSOCIGEHVCKFBAUF64XJDN55Q.jpg)
Une Binchoise soupçonne un homme déguisé, qui était seul, de lui avoir mis une pilule du viol dans son verre lors du Mardi gras. Celle que nous appellerons Justine croit qu’elle a échappé au pire en ce Mardi gras à Binche. "J’ai perdu les gens avec qui j’étais et je ne sais pas comment je me suis retrouvée à parler avec un homme déguisé ayant une bonne quarantaine d’années, si pas une petite cinquantaine."
Justine se rappelle qu’il a tenté de l’embrasser mais elle a refusé. Et puis, le trou noir…
Des connaissances lui ont, par la suite, affirmé qu’elle avait fini par embrasser langoureusement l’individu… "Quand je remets tout en place, je me dis qu’il a dû mettre quelque chose dans mon verre. J’avais vraiment fait attention à ce que je buvais avant et je n’étais pas saoule. J’avais l’impression de ne vraiment pas être restée longtemps avec lui. Et pourtant, en regardant mes appels donnés à mon amie que j’avais perdue et en tenant compte de ce qui m’a été dit, je me suis rendue compte que j’avais passé pas loin de quatre heures à discuter avec lui."
Justine avoue qu’elle serait très certainement rentrée avec l’intéressé si elle n’avait pas été rappelée à l’ordre. "Une amie m’a finalement ramenée. Elle m’a expliqué qu’elle m’avait demandé de venir lui parler à plusieurs reprises avant que je n’accepte. Dans sa voiture, j’ai eu un comportement particulier. J’ai apparemment demandé à son copain de se rapprocher de moi… Même lorsque j’ai bu un peu, je n’adopte jamais un tel comportement. Les gens qui me connaissent le savent."
Le lendemain , au lever, Justine n’était pas dans son état normal… "Ce n’était pas la gueule de bois. C’était différent mais je n’étais vraiment pas bien."
La Binchoise a fini par en parler à sa fille. "Au début, je n’osais pas trop. Puis, je me suis dit qu’il valait mieux. Et elle m’a répondu que lorsqu’elle avait perdu ses copines, un homme d’une cinquantaine d’années l’avait accostée en lui demandant si elle était célibataire. Il portait le même déguisement. Il est parti rapidement car ses amies sont arrivées." Selon Justine, l’homme était incontestablement seul… "Nous avons eu confirmation qu’il n’était pas arrivé avec d’autres. Il n’était, en outre, pas saoul. Il restait toujours près du bar où il avait facilement accès aux verres. D’après mon amie, il la regardait méchamment lorsqu’elle m’a approchée pour me parler. Avec son costume, il était méconnaissable. Et puis être déguisé seul au carnaval, c’est très très rare. On aime se travestir mais en groupe, pour faire la fête."
Si la Binchoise a souhaité en parler, c’est pour mettre en garde… la période des carnavals ne faisant que commencer.