Les carburants ont été inversés dans une station-service Q8

La société confirme l'information, a stoppé la vente et fait le nécessaire pour que les choses rentrent dans l'ordre

Sarah Rasujew
Les carburants ont été inversés dans une station-service Q8
©D.R.

Les clients de la station-service Q8 de Ben Ahin (Huy) riquent une bien mauvaise surprise. La société confirme l'information, a stoppé la vente et fait le nécessaire pour que les choses rentrent dans l'ordre

Ce jeudi, les clients de la station-service Q8 de Ben Ahin ont eu la mauvaise surprise de découvrir que les carburants avaient été inversés.

De nombreux automobilistes ont été victimes de pannes après avoir fait leur plein dans la station-service.

Q8 confirme l'information, explique avoir mis fin aux ventes et explique que les personnes victimes de ce problèmes seront remboursées des frais engendrés après présentation de la preuve d'achat de carburant à l'endroit.

"Les ventes ont été arrêtées dès que le problème a été découvert", explique Q8. "Nous sommes en train de faire le nécessaire pour réparer le problème."

Certains automobilistes ont fait part de leur mésaventure sur les réseaux sociaux.

" Il y a eu une contamination pendant le transport dans un camion", indique Katia Van Bouwel, de Q8 Belgique." Ce genre de problème est extrêmement exceptionnel. Je n'ai jamais connu cela avant. Dans la station de Ben Ahin, le temps que le problème soit réglé, nous offrons le carburant 98 au prix du 95." Plusieurs dizaines d'automobilistes se sont déjà manifestés. " Une trentaine de personnes nous a déjà contacté. Elles seront remboursées du plein et des frais occasionnés à la voiture. Ce genre de problème est couvert par une assurance."

Q8 espère que le problème sera vite réglé. "Nous avons pris des échantillons et nous espérons que le problème sera réglé le plus rapidement possible, probablement dès demain matin."