Blegny: un papa et sa fille de 2 ans retrouvés morts dans une voiture en feu

La voiture était stationnée dans une petite rue en cul-de-sac

Blegny: un papa et sa fille de 2 ans retrouvés morts dans une voiture en feu
© evocation/lecocq

Jeudi soir, un véritable drame a eu lieu à Blegny. Il était environ 23 heures lorsque les pompiers ont été appelés, rue du Fort. Les habitants de cette petite artère en cul-de-sac venaient en effet de constater qu’une voiture était la proie des flammes.

Arrivés sur place, les Diables Noirs ont éteint le véhicule en feu. C’est à ce moment qu’ils se sont aperçus de la présence du corps sans vie d’un homme sur le siège passager.

Puis, dans la foulée, ils se sont rendu compte qu’un enfant se trouvait dans un maxi-cosy installé à l’arrière du véhicule. L’enfant n’avait pas non plus survécu au brasier.

Comme l’incendie semblait en outre d’origine suspecte, les soldats du feu ont appelé la police qui, à son tour, a prévenu le parquet de Liège.

Une descente sur les lieux du drame a donc été entreprise pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame qui a coûté la vie à Alphonse (38 ans) et à sa fille Alicia (2 ans).

À ce stade, toutes les hypothèses sont encore envisagées. Une autopsie des deux corps est prévue dans la journée de vendredi.