Un nouveau festival dédié aux "food trucks"

Huy Du 9 au 12 septembre prochains, il consistera en quatre jours de découvertes culinaires.

Un nouveau festival dédié aux "food trucks"
©D.R.

Organiser un festival d’un genre nouveau à Huy, et ce dès septembre prochain : c’est le défi que se sont lancé deux jeunes amis d’enfance, à savoir Julien André et Axel Marchand. Lesquels, engagés dans la vie locale, ont pour but avoué d’animer davantage la cité mosane au travers d’un nouvel événement annuel.

Ce dernier, du 9 au 12 septembre prochains, consiste en un festival dédié aux "food trucks". Ainsi donc, une trentaine d’entre eux doivent prendre leurs quartiers au sein du parc Henrion qui sera spécialement aménagé pour l’occasion. L’objectif des jeunes organisateurs est de "faire voyager gustativement et visuellement les participants".

Selon eux, les "food trucks" seront choisis selon leur diversité, leur originalité et leur manière de transformer leurs produits. "L’idée est de proposer des cuisines et des univers différents et ne pas en avoir dix qui proposent la même chose", explique Axel Marchand. Quant à Julien André, il insiste sur la notion de circuit court, laquelle sera privilégiée.

Le "Food Square Festival", comme il est dénommé, ce ne sont toutefois pas que des "food trucks". Mais bien aussi des animations voulues "variées et accessibles à tous". Durant les quatre jours de l’événement, bandas, groupes et autres DJ’s mettront l’ambiance, conviviale et familiale.

Le samedi consistera en une journée dédiée aux familles et aux enfants avec des artistes de rue et de cirque tandis que le dimanche sera notamment consacré à une guinguette. À noter que le programme complet des activités fera l’objet d’une communication quand il sera entièrement finalisé.

Si le festival sera bien entendu tributaire de la situation sanitaire, il a été pensé avec les acteurs locaux. C’est ainsi que les organisateurs ont reçu le soutien tant de la fédération des commerçants que du secteur Horeca. "Nous avons opté pour une dimension régionale et un forfait préférentiel pour les restaurateurs hutois". Un appel est lancé à leur destination afin de faire de cette première une réussite. Il est possible de s’inscrire via Facebook (@FSFHuy) ou par mail à l’adresse foodsquarefestival.huy@gmail.com.