Quatre personnes interpellées dans le dossier de la fusillade à Bressoux-Droixhe

Quatre personnes ont été interpellées pour assassinat ou tentatives d'assassinat dans le cadre de l'enquête en cours concernant la fusillade survenue le 16 avril dernier dans le quartier de Bressoux-Droixhe, à Liège, a confirmé ce mardi le parquet local.

placeholder
© BELGA
Belga

Plus de deux mois après les faits, au cours desquels un homme de 39 ans, un Tchétchène, avait perdu la vie après avoir été victime d'une fusillade, quatre personnes ont finalement été interpellées par les enquêteurs.

Le 16 avril dernier, une voiture s'était retrouvée piégée avenue de Nancy à Bressoux-Droixhe et avait été cernée par des hommes cagoulés et armés à la suite d'une rixe entre deux bandes qui s'était déroulée la veille. Les assaillants avaient tapé sur le pare-brise de la voiture puis asséné un coup de batte de baseball au conducteur, qui s'était rendu sur les lieux apparemment pour calmer les esprits.

Dans sa tentative de s'enfuir, il avait heurté plusieurs véhicules en stationnement puis avait été rattrapé et exécuté par balles. Deux autres personnes avaient été blessées lors de cette altercation.

Dans la foulée, la police avait intercepté et privé de liberté 28 personnes qui s'étaient retrouvées sur l'île Monsin. La fouille de leur véhicule n'avait toutefois pas été concluante et elles avaient été relâchées, faute d'éléments probants à leur encontre.

Le parquet de Liège communiquera davantage sur ce dossier en fin d'après-midi.

Sur le même sujet