Moins de 10 patients "Covid" à la Citadelle

En outre, on ne dénombre qu’une seule nouvelle hospitalisation sur les cinq derniers jours.

Moins de 10 patients "Covid" à la Citadelle
©BELGA

La tendance positive semble se confirmer : depuis le 30 juin, le CHR de la Citadelle est passé sous le seuil des 10 patients Covid. Actuellement, deux d’entre eux sont aux soins intensifs et on ne dénombre qu’une seule nouvelle hospitalisation sur les cinq derniers jours.

Des chiffres encourageants donc, mais à relativiser : "Pour le moral des équipes, cette tendance est évidemment une bonne nouvelle" explique Sylvianne Portugaels, Directeur général, "car ils sont soumis à une pression intense depuis plus de 15 mois. Cependant, il faut rappeler qu’il y a un an jour pour jour, nous dénombrions uniquement deux patients Covid, et aucun aux soins intensifs ».

Malgré les chiffres encourageants de la vaccination, il convient donc de rester prudent pour éviter une nouvelle flambée de la contamination dans les semaines qui viennent.

Pour connaître les statistiques relatives aux patients Covid en 2020 au CHR de la Citadelle, consultez la ligne du temps dynamique du rapport annuel (https://www.rapportannuel-chrcitadelle.be/ )