Un homme disparaît dans l'Ourthe en voulant sauver deux fillettes

L'homme a plongé et ne donne plus signe de vie. Les deux enfants sont saines et sauves

Un homme disparaît dans l'Ourthe en voulant sauver deux fillettes
©BELGA

C’est plus que l’inquiétude qui régnait, ce lundi matin, aux abords de l’Ourthe à Ferrières, un homme qui avait disparu dans les flots la veille au soir n’a en effet toujours pas été retrouvé.

Tout s’est joué dimanche vers 18 h 15. L’homme était en famille avec sa compagne et quatre enfants. Puis profitant de la météo quelque peu clémente, deux filles de la dame, des gamines âgées de 11 et 9 ans sont allées se baigner.

Mais l’Ourthe est capricieuse et les deux filles se sont retrouvées en difficulté. Elles ont alors fait appel aux adultes. La maman des gamines s’est aussitôt mise à l’eau, suivie de son compagnon.

Vu le courant, les adultes ont éprouvé énormément de difficultés pour rejoindre l’aînée des gamines et ce, alors que la cadette parvenait finalement à rejoindre la berge seule.

La maman a agrippé sa fille et s’est difficilement dirigée vers le bord. Ce n’est qu’une fois la gamine en sécurité que l’on s’est aperçu de la disparition du compagnon de la dame, un homme d’une trentaine d’années.

L’alerte a aussitôt été donnée et les pompiers sont intervenus rapidement, ils ont fouillé les endroits indiqués par les témoins ainsi que les berges en aval de l’intervention. En vain. Les recherches ont été interrompues par la nuit.

Elles ont repris ce lundi, toujours sans aucun résultat, à l’heure d’écrire ces lignes.