Intempéries: l'électricité rétablie dans 80% des foyers de la région liégeoise

Le courant a été rétabli dans 80% des foyers de la province de Liège, a indiqué le gestionnaire des réseaux de gaz et d'électricité Resa mercredi dans un communiqué.

Intempéries: l'électricité rétablie dans 80% des foyers de la région liégeoise
©AURELIEN GOUBAU
Belga

Resa interviendra jeudi dans les communes d'Angleur, de Pepinster, de Tilff, de Trooz, de Chaudfontaine et de Vaux-Sous-Chevremont. Le planning des opérations du lendemain est affiché sur le site internet du gestionnaire. Ce dernier invite les citoyens à le consulter afin qu'ils puissent prendre leurs dispositions pour être présents, se faire représenter ou laisser leurs coordonnées aux équipes mobilisées.

Selon Resa, les communes d'Aywaille, Comblain, Dison, Olne, Sprimont et Wanze sont, quant à elles, entièrement reconnectées à l'électricité, sauf en cas de situations exceptionnelles ou d'absence des habitants lors du passage des techniciens (vacances, relogement, etc.).

Le gestionnaire conseille aux résidents des communes rétablies à 100%, qui ne disposeraient pas d'électricité, de contacter ses services au 04/225.81.06 pour fixer un rendez-vous avec ses techniciens.

Resa ajoute qu'en matière de gaz, une première phase de rétablissement devrait avoir lieu durant la semaine du 2 août. "Nous communiquerons les phases de rétablissement et les communes concernées par la phase 1 d'ici la fin de la semaine", précise-t-il.

Sur le même sujet