Un policier se suicide dans son commissariat situé dans le quartier des Guillemins

Il était âgé d’une trentaine d’années.

Un policier se suicide dans son commissariat situé dans le quartier des Guillemins
© MAPS
Sarah Rasujew

Ce dimanche, en début de soirée, un policier âgé d’une trentaine d’années s’est rendu dans son commissariat situé dans le quartier des Guillemins à Liège pour se donner la mort. Le jeune homme a utilisé son arme de service. Ses collègues sont particulièrement choqués et les policiers appartenant au commissariat des Guillemins ont été mis en congé par leur chef de corps.

Un drame qui intervient dans un climat particulièrement maussade comme l'annonçait il y a peu La Dernière Heure qui avait dénombré pas moins de huit suicides au sein de la police depuis le début de l'année 2021. "La moitié ont moins de 40 ans", précisait notre consœur Nawal Bensalem. "Sur les 33 policiers décédés les six premiers mois de 2021, huit ont volontairement mis fin à leurs jours." C'est donc un nouveau drame qui vient de se jouer au sein d'un commissariat. "Ce serait à la suite de problèmes privés", précise un collègue qui souhaite garder l'anonymat. "Liège est décidément maudite", poursuit-il. "C'était un jeune opérationnel."

Plusieurs policiers se sont exprimés sur les réseaux sociaux après cette nouvelle choquante. "C'est avec une très grande tristesse que je dois vous annoncer le décès de notre jeune collègue Pierre X", indique un policier. "Nous sommes de tout cœur avec sa famille et son papa."