Cadavres repêchés dans la Meuse à Liège: un suspect interpellé

L'homme a été inculpé d'homicide volontaire sur la première personne qui est tombée dans l'eau et d'homicide involontaire sur la deuxième.

Cadavres repêchés dans la Meuse à Liège: un suspect interpellé
©D.R.

Un suspect a été intercepté et placé sous mandat d'arrêt jeudi à la suite de la découverte en début de semaine de deux cadavres dans l'eau de la Meuse, a annoncé vendredi à Belga le porte-parole du parquet de Liège, Frédéric Lykops.

L'homme a été inculpé d'homicide volontaire sur la première personne qui est tombée dans l'eau mais aussi d'homicide involontaire sur la deuxième personne, a-t-il encore précisé. Il passera en chambre du conseil lundi prochain, le 9 août.

C'est jeudi dernier, le 29 juillet, que deux personnes étaient tombées dans les eaux de la Meuse à hauteur du quai de la Batte pour des raisons qui n'ont pas encore été totalement élucidées par la justice liégeoise. Des médias locaux rapportent qu'une dispute entre plusieurs protagonistes aurait éclaté dans un établissement proche du fleuve et qu'elle se serait ensuite prolongée sur les quais. Un premier individu serait tombé à l'eau et a été suivi d'un deuxième qui aurait tenté de le sauver. Un scénario que le parquet se refuse, pour le moment, de confirmer ou d'infirmer. La justice liégeoise a toutefois confirmé que le suspect faisait partie de ce groupe.

Lundi dernier, le 2 août, le premier corps avait été repêché dans la matinée à hauteur du quai des Tanneurs puis dans l'après-midi, c'est le corps du second individu qui avait été remonté, cette fois à hauteur du quai de Gaulle.