Un prêtre de Bullange congédié après avoir tenu des propos complotistes dans un sermon

Un incident est survenu ce week-end lors de la messe dominicale qui se tenait à Rocherath, sur le territoire de commune de Bullange dans le sud de la Communauté germanophone, rapporte le Grenz-Echo qui fait état de propos complotistes tenus par le prêtre dans son sermon.

Si plusieurs fidèles se sont levés et ont quitté l'église, une autre a interrompu le prêtre. Pour la fidèle qui s'est confiée au quotidien germanophone, les propos du prêtre étaient inacceptables, surtout au vu du nombre de jeunes qui assistaient à la célébration. La fidèle explique par ailleurs que le rôle de l'Eglise n'est pas d'interférer sur les choix de chacun.

Selon le Grenz-Echo, le prêtre a tenu Bill Gates pour responsable de la pandémie, ajoutant qu'il était possédé par le diable. Le curé aurait également critiqué le port du masque et de protections buccales, à plusieurs reprises. Le prêtre avait rejoint la communauté pastorale de Bullange il y a un an en tant que prêtre auxiliaire en période d'essai. L'évêché indique qu'il avait mis fin à sa collaboration avec le prêtre voici quelques semaines, vu sa personnalité clivante. L'homme a profité de la dernière messe qu'il célébrait pour faire passer un message.