Un homme âgé a perdu la vie dans un incendie: "Il avait des problèmes de mobilité"

Un homme âgé a perdu la vie à la suite d’un feu de poêle à pellets

Un homme âgé a perdu la vie dans un incendie: "Il avait des problèmes de mobilité"
©BAUWERAERTS DIDIER
Sarah Rasujew

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme âgé a perdu la vie dans l'incendie de sa maison située rue Florent Leruth à Hermalle-sous-Argenteau. "J'ai été appelé par la police en fin de nuit", indique Serge Fillot, bourgmestre de la commune. "Une maison unifamiliale a pris feu et malheureusement, l'habitant des lieux, un homme âgé et qui connaissait des problèmes de mobilité a perdu la vie dans l'incendie." Selon les premières constations réalisées sur place, le feu aurait pris dans le salon de l'habitation, dans un poêle à pellets.

L'homme qui se déplaçait avec un déambulateur aurait tenté de sortir, mais a été terrassé par les fumées toxiques qui se sont dégagées de l'incendie. Les hommes du feu n'ont rien pu faire pour lui. "Lorsque les pompiers sont intervenus, le feu était déjà pleinement développé.Lorsqu'ils sont rentrés à l'intérieur de l'habitation, ils ont découvert le corps de l'habitant à l'étage, en dehors de sa chambre. Cette maison est située à une centaine de mètres de la mienne. Je voyais parfois le monsieur se promener dans le village. Il avait des problèmes de mobilité, donc il ne sortait pas énormément."

La police de la zone Basse-Meuse est intervenue sur place. La famille de la victime a été prévenue par les intervenants. D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’incendie est accidentel.

Sur le même sujet