L'échevin liégeois Pierre Stassart, condamné, a démissionné

Fin d'une (trop ?) longue saga à Liège.

L'échevin liégeois Pierre Stassart, condamné, a démissionné
©Abd

Le collège communal de Liège l'a annoncé ce vendredi : l'échevin Pierre Stassart a démissionné.

En effet, alors que de nombreux politiques, le bourgmestre socialiste Willy Demeyer lui-même, réclamaient sa démission depuis fin décembre, l'échevin socialiste n'avait toujours pas à ce stade remis sa démission... créant des remous à Liège. Ce vendredi toutefois, le Collège a annoncé avoir reçu la démission de l'intéressé. Un courrier "dans lequel il annonce présenter sa démission comme Echevin de la Ville de Liège".

Comme l'indique le collège et comme le veut le code de la démocratie locale, cette démission "sera soumise à l'acceptation du Conseil communal lors de sa prochaine séance, le lundi 7 mars. Elle sera effective après cette acceptation. Un avenant au pacte de majorité sera proposé à ce même Conseil communal afin de désigner le nouvel Echevin. Le Collège se réunira ensuite pour fixer la répartition des attributions".

Pour rappel, c'est le 14 décembre dernier que Pierre Stassart a été condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 16 000 euros avec sursis pour la moitié pour avoir, en 2016, fait modifier les procédures lors de l’engagement dans une Haute École de la Ville de sa compagne de l’époque, une dame âgée de 48 ans. Il a toutefois fait appel de cette décision.