Incendie mortel de Grâce-Hollogne : le dossier est à l'instruction pour homicide !

Incendie mortel de Grâce-Hollogne : le dossier est à l'instruction pour homicide !
©pb

C’est un retournement de situation pour le moins inattendu qui est survenu samedi après-midi dans l’enquête concernant l’incendie mortel de Grâce-Hollogne. En effet, le dossier a été mis à l’instruction et ce, pour homicide.

Pour rappel, il était environ 0 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les pompiers de Liège ont été avertis qu’un incendie venait de se déclarer dans une sorte de “baraquement” situé, rue du Charbonnage, à Grâce-Hollogne. Une fois sur place, le feu a été rapidement maîtrisé. Mais en inspectant les lieux pour éviter toute reprise de feu, ils ont découvert le corps sans vie d’une dame. Cette dernière squattait les lieux et aurait, du moins le croyait-on, probablement, provoqué, elle-même l’incendie. Selon le voisinage qui s’est exprimé sur les réseaux, les lieux étaient régulièrement occupés par une dame en situation précaire.

Mais le médecin légiste qui est descendu sur les lieux a décelé des traces de lutte sur le corps défunte qui avait également plusieurs plaies. le dossier a donc été mis à l’instruction pour tenter de faire la lumière sur les circonstances précises de la mort de la malheureuse. Son identité n'a d'ailleurs pas été formellement étrablie, le DVI (la cellule d'identification des victimes de la Police Fédérale) a été appelée sur place.