Un mort après une noyade au lac de Butgenbach

S’étant éloignés de la plage Venntastic, trois jeunes étaient au bord de la noyade, dimanche. L’un d’eux est décédé ce lundi.

Fr.D.
fg.jpg

Un drame s’est déroulé ce dimanche après-midi, sur le lac de Butgenbach. Trois des nombreuses personnes qui fréquentaient la plage Venntastic s’en étaient éloignées d’une vingtaine de mètres, quand elles ne sont plus parvenues à nager. Alors que des kayakistes ont perçu qu’il y avait un problème, des sauveteurs du centre sportif de Worriken sont intervenus pour ramener sur la rive les personnes qui étaient en train de se noyer. Un de ces trois hommes a pu reprendre ses esprits. Par contre, les deux autres ont dû être emmenés en clinique ; l’un par mesure de sécurité ; l’autre se trouvant dans un état critique, même après une réanimation sur place, a été transporté par hélicoptère au CHU de Liège, où il est décédé ce lundi, des suites de sa noyade, confirme le parquet d’Eupen.

Plage fermée, dimanche

Dimanche, alors que tout le monde était sous le choc, à commencer par les sauveteurs, sur cette plage récréative du lac de Butgenbach, qui est fort fréquentée en cette période de l’année, la police a décidé de la faire évacuer pour le reste de la journée.