Explosion sur le chantier de la rue Nicolas Hardy à Xhendelesse : trois blessés (vidéo)

Herve Trois ouvriers, qui travaillaient sur le chantier de la rue Nicolas Hardy à Xhendelesse ont été blessés suite à une explosion d’une conduite.

Romain Rixhon
Explosion sur le chantier de la rue Nicolas Hardy à Xhendelesse : trois blessés
©EdA LABEYE Philippe

Ce jeudi 4 août 2022 sur le coup de 16h30, une explosion a retenti dans le village de Xhendelesse. Cela s’est produit plus précisément au niveau du chantier de réfection de la rue Nicolas Hardy.

Alors que des ouvriers travaillaient sur une conduite de la voirie, celle-ci a explosé. Il ne s’agit toutefois pas d’une conduite de gaz, le village n’étant pas desservi par celui-ci mais bien d’une conduite d’égout. En effet, les ouvriers travaillent à placer de l’isolant dans la conduite. Et l’isolant, pour une saison inconnue, a pris feu, brûlant les trois hommes qui étaient dans la conduite.

Comme nous l'explique le bourgmestre Marc Drouguet, ces "trois personnes ont été blessées, dont une grièvement." Les ouvriers ont été pris en charge par les ambulanciers en direction de l'hôpital et l'ouvrier le plus atteint dû être héliporté.

"On habite juste en face et mon épouse a fait les premiers soins, détaille Jean-Luc Somja. Elle a mis les ouvriers sous la douche en attendant les secours."

Plusieurs services de police se sont également rendus sur place pour sécuriser les lieux et tout risque est désormais écarté à cet endroit.